Les 1/4 de finale fleuret et épée se sont déroulés à Villeneuve ur Lot :

Au fleuret : 2 deuxième place avec Cailloux-Ott Victore et Chennaux Anouk

A l'épée : troisième place chez les femmes avec Dalleas Maîlys et Rouille Justine ; et première place Toto Hiroaki.

podium eh

 

Cécile : 15° fleuret, 15° sabre et 2° épée par équipe mixte !

Félicitation !

handi4

 

Tom Couderc éclate au plus haut-niveau
Encore une Performance de très haut-niveau réalisée par un sectionniste à la coupe du monde juniors qui avait lieu ce week-end à Budapest. Tom Couderc, encore cadet, monte sur la troisième marche du podium en ayant réalisé un parcours quasi parfait. Sorti numéro 1 sur 180 à l'issue des tours préliminaires, Tom a éliminé successivement un géorgien, un allemand, un coréen, un roumain avant d'échouer de peu sur Cantini, le numéro 1 italien. Grâce à ce résultat, Tom  intègre l'équipe de France junior, lui qui est déjà numéro 1 en cadet. C'est le meilleur résultat obtenu par un sabreur palois à ce niveau de compétition depuis Eliott Bibi. De quoi espérer des sélections et des médailles dans les semaines à venir.
 
cdcca5c3 9701 43f5 aa64 9aaf1feb6a47

Deuxième sélection pour laia Bergez en circuit mondial M17 et premier podium pour Laïa qui tirait pour l'occasion avec l'équipe de France 2. Déterminante dans la plupart de ses relais, son équipe a battu 2 équipes turcs, 1 équipe roumaine, 1 équipe américaine, échouant de peu sur la Bulgarie le pays hôte, en demi-finale, sur le score de 45 à 40. En individuel, Laia Bergez et Constance Mercier qui représentaient la Section Paloise ont perdu au premier et deuxième tour, leur montrant le travail encore à effectuer.

Sabre M17 2...
Sabre M17 2022 Sabre M17 2022

Après la victoire des séniors le week-end dernier à Strasbourg, les cadets tiraient à Saint Jean de la Ruelle le 1/4 de finale du championnat de France cadet individuel et par équipe. Superbe doublé chez les garçons grâce à Rodrigue Berardini qui remporte l'épreuve individuelle devant 130 concurrents et aussi grâce à l'équipe composée de Tom Couderc, David Sagardi, Tristan Letellier et Rodrigue. Au classement national, Tom qui a terminé 9ème et 10 ème respectivement à Sofia et en Allemagne est premier, tandis que Rodrigue le talonne grâce à son excellent début de saison. Chez les filles, à noter le podium par équipe obtenu par Laia Bergez, Constance Mercier et Julie Goulet qui terminent 3ème en dominant notamment les équipes de Tarbes et géménos.

8b3048c3 0687 4432 bf15 41325d1a91d8

Pour consulter les classements et résultats internationaux : https://wheelchairfencing.iwasf.com/results-and-rankings/rankings/
 
Résultats de la Coupe du Monde à Pise
 - Cécile : 3° à l'épée, 9° au Fleuret, 10° au sabre et 3° par équipe à l'épée
 - Adrien : 3° à l'épée et 5° au fleuret.
 
Résultats de la coupe du monde à EGER du 17 au 20/11/22
  - Cécile : 3° à l'épée et  ... je n'ai pas les résultats des autres épreuves en cours ou à venir
  - Adrien : 19° à l'épée et  ... je n'ai pas les résultats des autres épreuves en cours ou à venir
 
Pour suivre les résultats vous pouvez consultez notre page facebook !
 
A bientôt sur les pistes !
handi3
handi2
handi
handi1

Énorme exploit de la section paloise escrime qui a gagné ce week-end le quart de finale du championnat de France seniors par équipe à Strasbourg  en battant l’équipe d’Orléans championne d’Europe en titre invaincue depuis 3 ans. Félicitations à Eliott Bibi, Paco Boureau, Samuel Jarry et Mario Palacios. Dans l’équipe d’Orléans figure notamment le géorgien Sandro Bazadze, numéro 2 mondial et le numéro 1 français Bolade Apithy, numéro 6 mondial, ce qui met encore plus de relief à leur performance. A noter qu’en deuxième division l’équipe 2 du club composée de Sebastian Cuellar, Guilhem Jalabert, Alexandre Andreone et François Maruelle termine à une très méritante deuxième place.

img 2332